Déco cocooning : pour un meilleur aménagement de votre maison !

Déco cocooning, comment y parvenir chez soi ?

De nos jours la déco cocooning est de plus en plus mise en valeur parce qu’elle vous rapproche de ceux que vous aimez et vous réserve des moments de relaxation qui sert à vous choyer vous-même. Ce type de décoration crée une bulle d’apaisement et sert à vous mettre à l’abri du bruit, à vous unir davantage à votre conjoint et à vos enfants, à valoriser votre intimité et à faire l’équilibre avec votre vie professionnelle très souvent agitée. Cela appellera votre imagination aussi bien pour les couleurs, les textiles que le mobilier.

Les textiles, indispensables pour réussir une déco cocooning !

Les textiles sont indispensables pour une déco cocooning. Les plus côtés sont les tissus doux, chauds et confortables, avec des couleurs pâles et relaxantes. Accrocher les rideaux aux fenêtres crée un véritable nid qui plonge la pièce dans une atmosphère paisible et attendrissante.

Nous vous conseillons de choisir des rideaux épais et moelleux, de couleur intense et profonde ou claire. Il ne faut surtout rien craindre car tous les choix sont admis tant que cela vous convient.

En outre, vous pourrez vous offrir des plaids, éléments indispensables pour une déco cocooning dans votre chambre. Fait de matières diverses et variées, le plaid se pose sur le lit et apporte de la chaleur. N’hésitez pas, optez pour les couleurs et les motifs qui paraissent les plus expressifs. Il en est de même pour le choix du linge du lit qui pourrait être aux couleurs claires et adoucissantes. Un couvre-pied épais et un plaid en pied de lit peuvent rendre doux votre lit.

De plus, n’oubliez pas de multiplier des coussins moelleux dans le lit en optant pour les textures douces qui vous réchauffent comme la laine et le velours. Votre déco cocooning ne perdra rien si vous y intégrez les tapis qui font partie des éléments de décoration de votre chambre. Ils permettent de garder vos pieds au chaud en sortant du lit et augmentent l’esprit cocooning de votre chambre. Pour ce style, l’idéal pour vous serait les tapis épais.

Le mur et le mobilier comptent aussi !

Tout l’art du cocooning vise le bien-être, le bonheur, le repos et les tableaux y participent fortement.  Suivant vos goûts et vos désirs, alliant grande et petite taille, vous pourrez choisir des tableaux pour rendre vos murs plus expressifs. Ils seraient plus attrayants s’ils peuvent varier de motifs : sport, musique, enfance, athlétisme, mode, amour, nature. Toutefois, pour une déco cocooning parfaite vous veillerez à ce que les tableaux s’insèrent facilement dans votre décor et en relèvent l’éclat.

De plus, en ce qui concerne le mobilier, le matériau primordial qu’il faut nécessairement avoir dans une chambre cocooning est le bois. Noble, chaleureux, grisé, et sophistiqué ou pur et exotique, le bois est le matériau indispensable pour réchauffer visuellement votre espace. Et le procédé le plus banal pour utiliser du bois dans votre décoration cocooning est la réalisation des meubles.  

Par ailleurs, vous veillerez à la présence d’une table de nuit dans votre chambre. Vous n’aurez plus besoin de vous relever pour avoir l’essentiel à portée de main. Et pour encore plus de fun, n’hésitez pas à penser à une tête de lit pour votre déco cocooning. Vous opterez alors, selon vos préférences pour une tête de lit rembourrée, assez épaisse et garnie, ou jouer avec la chaleur du bois et créer vous-même une tête de lit avec des planches de bois ou des cagettes pour une ambiance cocooning et nature. L’ajout d’un fauteuil ne serait pas de trop, qu’il soit en rotin ou en bois ou encore en tissu.

Un exemple de décoration originale et personnalisée

En guise d’exemple, ce tableau de la carte de la Nouvelle-Zélande complètement personnalisé.

Pour réaliser votre décoration personnalisée, rien de plus simple !

Suivez-nous sur Instagram.